Home CAMEROUN Cameroun : un autre journaliste porté disparu à Douala

Cameroun : un autre journaliste porté disparu à Douala

81
0

Depuis plus de deux semaines, le journaliste Kingsley Fomunyuy Njoka n’a pas donné de ses nouvelles.

Sa famille qui a lancé un avis de recherche via son compte facebook, a pris la peine de conter les circonstances de son enlèvement non sans porter un doigt accusateur sur des éléments des forces de l’ordre.

Voici ce qu’elle écrit :

« Le matin du 15 mai 2020, les forces de l’ordre au Cameroun ont fait une descente dans la maison de M. Njoka Kingsley Fomonyuy à 7.30 h. Ils l’ont arrêté et ont procédé à fouiller sa maison. M. Njoka est un journaliste professionnel de lance libre au Cameroun et expert en marketing de réseau. Il possède ses propres locaux d’affaires.

  1. Njoka est également, et c’est très important dans ce cas, un fervent partisan du FDF – le principal parti d’opposition et le seul parti anglophone important avant les dernières élections. Ne trouvant rien d’incriminant dans sa maison, ils ont collecté deux ordinateurs portables et son portable et l’ont conduit lui et sa femme à sa prémisse d’affaires. Là, ils ont encore commencé à saccager tout le bureau, ne trouvant rien.

Apparemment, ils cherchaient quelque chose de spécifique, qu’ils n’ont pas trouvé. Le puis a recueilli deux autres ordinateurs portables dans le bureau et libérant sa femme, ils ont disparu avec lui. Aucune information ou charge a été offerte par les hommes armés en uniforme. Ils l’ont tout simplement pris et sont partis. Depuis le 15 e, la famille cherche où il se trouve. Ils ont visité tous les postes de police de Douala mais il semblait que la police n’avait jamais entendu parler de lui. Après une journée et une nuit de recherche, la famille a maintenant entendu qu’il a été emmené à Yaoundé. Quant à l’accusation et où il est détenu à Yaoundé, personne ne sait. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here