Home CAMEROUN Cameroun : le procès en appel de Sissiku Ayuk Tabé et compagnie renvoyé...

Cameroun : le procès en appel de Sissiku Ayuk Tabé et compagnie renvoyé au 16 juillet 2020

92
0

Préalablement prévu pour se tenir au tribunal militaire de Yaoundé hier jeudi le 18 juin 2020, le procès en appel de la condamnation à perpétuité de Julius Ayuk Tabé et ses camarades, a été renvoyé à la date du jeudi le 16 juillet 2020, nous avons appris des sources judiciaires.

Selon nos informations, ce renvoi s’explique par le fait que les avocats de la défense ont refusé toute ouverture de l’audience, motif pris de ce que tous les détenus n’étaient pas sortis de prison pour comparaître devant le juge, lequel a repoussé la date de l’audience pour mieux prendre connaissance de la requête.

Arrêtés au Nigéria le 19 janvier 2018 puis extradés au Cameroun, Julius Sissiku Ayuk Tabé, le président de la république fantôme d’Ambazonie et ses camarades, sont accusés d’avoir monté une rébellion armée pour réclamer l’indépendance des deux régions anglophones du Cameroun, en crise depuis plus de trois ans.

Et sur la base de ces accusations, ils avaient été condamnés le 20 août 2019 à la prison à vie et au paiement d’une amende de plus de 260 milliards F.CFA.

C’est donc le procès en appel de cette condamnation qui devait avoir lieu hier mais qui a été repoussé au 16 juillet 2020.

Bertrand Ryvalyze

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here