Home CAMEROUN Cameroun : le procès de Paul Chouta renvoyé au 03 septembre 2020

Cameroun : le procès de Paul Chouta renvoyé au 03 septembre 2020

19
0

Comme le 12 août dernier au tribunal administratif de première instance à Yaoundé, le procès en audience publique du web journaliste Paul Chouta n’a pas pu avoir lieu hier le 26 août 2020.

On dirait même qu’à peine le dossier de notre confrère a été ouvert que le juge a aussitôt annoncé son renvoi au 03 septembre 2020 pour complément d’authenticité des éléments de preuve.

Ce quatorzième renvoi consécutif du procès du blogueur Paul Chouta a été un coup très dur pour sa famille et ses proches qui, nombreux, avaient fait le pied de grue au tribunal pour assister à l’audience.

Il faut rappeler que le web journaliste Paul Chouta, porté derrière les verrous depuis 15 mois maintenant, avait été arrêté depuis le 28 mai 2019 pour répondre d’une plainte qui avait été portée contre lui par la célèbre romancière franco-camerounaise Calixthe Béyala.

Dans sa plainte, la romancière accuse le blogueur de diffamation. Car sur la page facebook du journaliste, celui-ci avait publié une vidéo de l’écrivaine où on la voyait à côté d’une école primaire à Douala en train de se chamailler avec son amant.

Celle-ci avait dit que cette vidéo était un grossier montage pour salir sa réputation et ternir son image.

Bertrand Ryvalyze

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here