Home ART & CULTURE Cameroun : la dépouille du défunt milliardaire Fotso Victor est enfin arrivée au...

Cameroun : la dépouille du défunt milliardaire Fotso Victor est enfin arrivée au pays natal

66
0

Après le verdict du juge français de Nanterre rendu en audience publique le 17 juin dernier, la dépouille de feu Fotso Victor a finalement été autorisée à quitter la France pour son pays natal, le Cameroun et ce, sous les bons soins de Laure Fotso Njitap, actuelle administratrice du  Groupe Fotso.

Ainsi, la dépouille du défunt Fotso Victor est arrivée ce matin au pays natal. Elle a connu les honneurs militaires dus à son rang avant de l’embarquer par la suite à Bangourain son village où il sera enterré dans la stricte intimité familiale.

Il faut rappeler que le patriarche Fotso Victor, décédé en France depuis le 19 mai dernier n’avait pu être mis sous terre. La famille composée de plus de 120 avec pas moins de 25 épouses dont 18 veuves n’arrivant pas à se mettre d’accord sur la manière et les modalités à observer pour l’organisation de ses obsèques.

Incapable de s’entendre, l’aîné des Fotso n’avait pas de choix que de saisir le juge français et plus particulièrement celui de Nanterre afin de trancher laquelle des parties de la même famille doit avoir l’autorisation officielle du rapatriement du corps de leur défunt père pour ensuite procéder à ses obsèques.

Après plusieurs semaines d’audience, la Cour de Nanterre a pu rendre son verdict le 17 juin 2020. Verdict selon lequel Laure Fotso, administratrice du groupe, reconnue en tant que tel, même du vivant du patriarche, pouvait avoir la charge d’organiser lesdites obsèques.

Ainsi a été tranchée une fois pour toute, l’épopée des Fotso.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here