Home AFRIQUE Burkina: le pays lève un capital de 130 milliards de FCFA

Burkina: le pays lève un capital de 130 milliards de FCFA

0
photo d'illustration

Malgré le contexte sécuritaire difficile, le Burkina Faso a pu lever sur le marché financier de l’UMOA, la rondelette somme de 130 milliards de FCFA, contre 120 milliards initialement prévus. Un succès qui témoigne de la crédibilité du Pays des Hommes intègres auprès des investisseurs.

L’appel public à l’épargne sur le marché financier de l’UMOA lancé par le Burkina Faso entre le 11 avril et le 13 mai 2024, a été un franc succès.

Selon FinancialAfrik qui donne l’information, le Pays des Hommes intègres avait sollicité des levées de fonds de 120 milliards de FCFA, mais au final, ce sont 130 milliards de FCFA qui ont été récoltés, soit un taux de souscription de 108 %.

Ce succès témoigne de la crédibilité et de la qualité de la signature du Burkina Faso, en dépit d’un contexte sécuritaire et géopolitique particulièrement difficile, assure la même source.

« Par catégorie, les banques arrivent au premier rang des souscriptions avec 44 % du volume, suivies des organismes de retraites/pensions et du secteur des assurances avec respectivement 23 % et 14 % », précise le journal en ligne.

Les pays ayant participé à la souscription sont, entre autres, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Niger.

Agence d’Information du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here