
Le lancement officiel de la 6ᵉ édition du FESTIWEM s’est tenu le mardi 14 juillet 2026 à la salle des fêtes du Centre Pilote de Port-Bouët, sous le thème « Culture et Médias ».
Prévu les 14 et 15 août 2026 à Port-Bouët, le festival vise à valoriser la culturalité Wê: musique, danses, littérature, gastronomie, mode, artisanat et valeurs ancestrales.
Placée sous le signe du vivre-ensemble, la cérémonie a réuni plusieurs personnalités dont Mme Loucou Marie Viviane, 1ʳᵉ adjointe au maire représentant le Dr Emmou Sylvestre, Mme Aline Niamké, secrétaire générale de la mairie, ainsi que des ressortissants du Grand Ouest et les natifs du mois de septembre. Pour les initiateurs, le choix de Port-Bouët, commune cosmopolite, se justifie par la forte présence de la communauté Wê et par sa volonté de promouvoir la cohésion sociale.

Le Commissaire Général Olivier Yro et le président des natifs de septembre Diabaté Ismaël ont insisté sur le rôle du FESTIWEM comme vitrine culturelle et facteur de rapprochement entre les communautés. Et, avec le député Maire, il a offert aux victimes des récents déguerpissements, des vivres et des non vivres comme élan de compassion.

Le conseil municipal, en accompagnant cet évènement culturel a réaffirmé son engagement à faire du FESTIWEM un pôle de référence des arts en Côte d’Ivoire et invite les populations à participer massivement à ces deux jours de célébration et de partage.











