Home AFRIQUE Sénégal : le Bayern s’offre Mané ! (officiel)

Sénégal : le Bayern s’offre Mané ! (officiel)

0

Après six belles saisons à Liverpool, Sadio Mané s’est officiellement engagé en faveur du Bayern Munich. Un transfert estimé à 38 millions d’euros, bonus compris, justifié par l’ailier sénégalais.

Le transfert de l’été, ou pas loin. A un peu plus de deux mois de la fermeture du mercato, un des principaux mouvements de l’intersaison a eu lieu ce mercredi. En effet, Sadio Mané (30 ans), qui pourrait figurer sur le podium du prochain Ballon d’Or, ne portera plus les couleurs de Liverpool. Mané pour 3 ans Comme attendu depuis plusieurs semaines, l’ailier sénégalais a décidé de répondre favorablement aux sollicitations du Bayern Munich.

En quête d’une star pour renforcer un secteur offensif que pourraient quitter Robert Lewandowski et Serge Gnabry, le club allemand a décidé de miser sur une des valeurs sûres du football mondial. Présent en Bavière depuis mardi, le champion d’Afrique, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu’en juin 2025, en faveur du Rekordmeister. Un transfert estimé à 38 millions d’euros, dont 6 millions d’euros de bonus, qui ne va faire que des heureux puisque toutes les parties ont réalisé une belle affaire.

Le Bayern ou rien pour Mané Notamment le Lion de la Téranga, sûr de sa décision. «Quand mon conseiller m’a parlé pour la première fois de l’intérêt du Bayern Munich, j’étais excité. Je m’y suis vu tout de suite. Pour moi, c’était le bon club au bon moment.

C’est l’un des plus grands clubs du monde et l’équipe se bat toujours pour chaque titre. Donc pour moi, c’était une très bonne idée et la bonne décision de venir ici», a expliqué Mané pour Bild. Un sacré coup pour le Bayern qui s’offre une troisième recrue de choix après Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch.

maxifoot

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here