Home AFRIQUE Sénégal: Diomaye Faye se rendra à Paris demain

Sénégal: Diomaye Faye se rendra à Paris demain

0
Bassirou Diomaye Faye, président du Sénégal

Après plusieurs tournées africaines, le chef de l’Etat sénégalais Bassirou Diomaye Faye sortira pour la toute première fois du continent africain pour se rendre à Paris, la capitale française, où il est prévu un tête-à-tête avec son homologue Emmanuel Macron.

le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra demain mercredi 19 juin 2024 en France.

selon le calendrier protocolaire, il s’y rendra sur invitation de l’Alliance du Vaccin (GAVI) et de l’Union Africaine pour participer au Forum mondial sur la souveraineté et l’innovation vaccinales, un sommet de haut niveau co-organisé avec Paris.

La présence du président sénégalais à ce sommet est un coup médiatique pour les organisateurs étant donné que l’évènement constitue un coup d’envoi dans la campagne de mobilisation des fonds pour la période 2026-2030.

GAVI joue un rôle crucial dans la lutte contre des maladies infectieuses telles que le paludisme, la dengue et le choléra, dont les risques sont exacerbés par les changements climatiques. De plus, l’alliance contribue significativement à la prévention du cancer du col de l’utérus chez les femmes et les filles.

En marge de ce sommet, le nouveau chef sénégalais sera convié à un déjeuner par son homologue français Emmanuel Macron.

Un premier tête-à-tête qui sera pour la première fois entre les deux hommes d’Etat

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here