Home AFRIQUE Nigéria : au moins 48 personnes tuées dont deux policiers dans le nord...

Nigéria : au moins 48 personnes tuées dont deux policiers dans le nord du pays

0

venus à bord des motos vendredi dernier, de dizaines d’hommes lourdement armés ont attaqué des habitants de trois localités situées dans le nord-ouest du Nigéria, tuant au moins 48 personnes.

Vendredi dernier, au moins 48 personnes ont été tuées par des hommes lourdement armés lors des attaques contre trois localités villageoises dans le nord-ouest du Nigéria et plus précisément dans l’Etat de Zamfara, nous avons appris des médias locaux

Selon un responsable local qui a confirmé ces attaques, des dizaines d’hommes lourdement armés et venus à bord des motos, sont entrés dans trois villages et dans une synchronisation bien coordonnée, se sont mis à tirer pêle-mêle sur les habitants qui tentaient de fuir.

Suite à toutes ces attaques terroristes, des rapports disent que la localité de Sabon Gari Damri a été la plus touchée avec au moins 32 personnes tuées dont deux policiers.

Les mêmes rapports disent que nulle n’avait été la prompte intervention des forces de l’ordre dans cette série de fusillade de ces bandits contre les habitants, le carnage aurait encore été pire.

C’est la raison pour laquelle le chef de l’Etat Muhamadu Buhari a adressé ce dimanche un message de félicitation aux forces de l’ordre pour la « détermination qu’elles ont fait montre pour obtenir des résultats positifs dans ces attaques » et ce, conformément aux stratégies opérationnelles actuelles dans le nord-ouest du Nigéria en particulier dans l’Etat de Zamfara.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here