Home AFRIQUE Mali : deux camerounais enlevés par les djihadistes dans le nord du...

Mali : deux camerounais enlevés par les djihadistes dans le nord du pays

0

Deux camerounais ont été enlevés hier dimanche 18 juillet 2021 par les présumés djihadistes qui pullulent dans le nord du Mali malgré la présence de Barkhane et des forces onusiennes.

Selon une source sécuritaire, l’incident s’est produit non loin de la localité de Bentia située dans la partie nord du pays quand cinq personnes, voyageant à bord de deux véhicules en provenance du Niger voisin, ont été attaqués puis interceptées par des hommes puissamment armés jusqu’aux dents.

Selon toujours cette même source sécuritaire, alors que les cinq voyageurs au nombre desquels : deux camerounais, deux maliens et un togolais étaient attaqués et enlevés par les présumés djihadistes, deux de ces cinq voyageurs, en l’occurrence les deux maliens, ont réussi à fuir des mains des ravisseurs laissant derrière eux, leurs compagnons de voyage.

Il faut noter que jusqu’à présent, le rapt de ces deux camerounais et un togolais n’a encore été revendiqué par aucun groupe armé.

Mais, les observateurs sont tous d’accord pour dire que cet enlèvement porte la marque des djihadistes au regard de leur mode opératoire sur le terrain.

Dieunedort Essomé

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here