Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : un Ivoirien sauve la vie à 12 familles d’un grave...

Côte d’Ivoire : un Ivoirien sauve la vie à 12 familles d’un grave incendie

81
0

Agent d’entretien et demandeur d’asile, Djaléga Léon Gnahoré était en train de sortir les poubelles lorsqu’il a aperçu de la fumée qui s’échappait du 2ème étage d’un immeuble en proie aux flammes. Aussitôt, il a foncé dans le bâtiment pour alerter les habitants dont la majorité était plongée dans les bras de Morphée.

« J’ai commencé à frapper aux portes du rez-de-chaussée et à crier pour réveiller tout le monde », a-t-il expliqué. Après avoir averti tous les résidents de l’immeuble, il s’est dirigé au 2ème étage pour secourir une femme âgée et malade.

« Je suis monté au 2ème étage car je sais qu’il y a une dame très âgée. Elle est sourde et ne voit plus très bien », a-t-il raconté.

« Elle avait le feu sur la tête. J’ai retiré mon tee-shirt pour éteindre les flammes dans ses cheveux » a-t-il poursuivi. Elle a été conduite à l’hôpital où, elle est actuellement en observation à cause de la fumée inhalée, sans que ses jours ne soient en danger.

Tous les riverains et habitants du 134, boulevard Brune dans le 14ème arrondissement, porte Orléans, ont loué le courage de Djaléga Léon Gnahoré.

A travers cet acte de bravoure, ce natif de Lakota arrivé en France en 2018 pourrait voir sa demande de séjour accordée par les autorités françaises.

Source : 7info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here