Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo en visite chez les Bédié

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo en visite chez les Bédié

97
0

Hier mercredi le 19 février 2020, l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo et épouse de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, actuellement en liberté conditionnelle à la Haye aux pays Bas, a rendu une visite au domicile du couple Bédié.

En effet, Simone Gbagbo, sortie de prison depuis le mois d’août 2018, a été accompagnée au cours de cette visite surprise chez les Bédié par certaines personnalités de son cabinet privé. Il s’agit de : Emile Guiriéoulou, Corantin Akpa et consorts.

La raison principale qui a été évoquée pour expliquer cette visite de courtoisie chez les Bédié est la suivante: les deux dames ont décidé d’enterrer dorénavant la hache de guerre qui les oppose sur le terrain politique afin de donner un coup d’accélérateur au processus de réconciliation nationale.

toujours à cette même occasion, Simone Gbagbo et Henriette Bédié se sont à plusieurs reprises congratulées, se sont faites des accolades puis ensuite, des embrassades.

Face-à-face et l’une dans les bras de l’autre, les deux firsts ladies ont exprimées leur satisfaction réciproque de retrouvailles.

Les deux dames avant de se séparer, se sont engagées à se retrouver régulièrement afin de donner un coup d’accélérateur au processus de réconciliation nationale.

une photo de famille a symbolisé la fin de leur rencontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here