Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réaménage son gouvernement à trois mois de l’élection...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réaménage son gouvernement à trois mois de l’élection présidentielle

45
0

Ce lundi le 03 août 2020, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la signature d’un décret portant réaménagement de son équipe gouvernementale.

Ainsi, Patrick Achi, l’actuel secrétaire général de la présidence de la république qui par ailleurs a lu ce décret de nomination, est maintenu dans ses fonctions mais avec rang de ministre d’Etat. De même que Fidèle Sarassoro, précédemment directeur de cabinet du président de la république, est lui aussi élevé au rang de ministre.

Quant à Isaac Claude Dé, précédemment ministre auprès du premier ministre chargé de la coordination des grands projets, devient à compter de la lecture du décret du président de la république, secrétaire général adjoint de la présidence de la république avec les mêmes attributions, tandis que Moussa Sanogo devient le titulaire du ministère en charge du budget et du portefeuille de l’Etat et ce, avec pleins pouvoirs tout comme Emmanuel Esmel Essis qui est désormais chargé de la promotion de l’investissement privé.

Après la lecture de tous ces noms par le secrétaire général à la présidence de la république Patrick Achi, celui-ci a terminé en articulant que « les autres ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives ».

Dieunedort Essomé

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here