Home CAMEROUN Cameroun : un combattant séparatiste tué dans une région anglophone

Cameroun : un combattant séparatiste tué dans une région anglophone

26
0

Hier lundi 04 janvier 2021, un combattant séparatiste anglophone a été tué. La scène de crime s’est déroulée dans le département de la Manyuh, une localité située dans la région du sud-ouest dont Buea est le chef-lieu.

Un témoin qui a vécu la scène, a confirmé cet incident à LOPINIONPLUS avant d’ajouter que le combattant séparatiste en question a été fusillé lors d’une dispute qu’il a eu avec son propre camarade d’arme. La raison de cette dispute qui a occasionnée la fusillade n’a pas été expliquée.

Cet incident arrive cinq jours seulement après que le chef de l’Etat Paul Biya, à l’occasion de son discours à l’attention de ses compatriotes pour ses vœux de nouvel an, a demandé pour la énième fois aux différents groupes armés qui sévissent dans les deux régions anglophones du Cameroun, de déposer les armes dans les différents centres de désarmement.

Ils les a rassuré qu’ils ne seront pas poursuivis par la justice une fois qu’ils auront déposé les armes mais, qu’ils seront plutôt enrôlés par les services compétents puis insérés socialement selon la procédure initiée à cet effet par le gouvernement.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here