Home CAMEROUN Cameroun : Paul Biya offre 181 millions F.CFA aux lions indomptables pour leur...

Cameroun : Paul Biya offre 181 millions F.CFA aux lions indomptables pour leur qualification au Qatar 2022

0

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya a ordonné le versement de la somme de 181 millions de FCFA (293592,86 Dollars) aux Lions Indomptables, pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le ministre des sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, l’a révélé dans une dépêche au capitaine des Lions, Vincent Aboubakar.

L’offre, selon Mouelle Kimbi, est conforme à une promesse faite par le chef de l’État avant les barrages de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année.

« J’ai l’honneur de vous informer qu’en raison de la brillante qualification de notre équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le chef de l’Etat a donné son accord pour qu’un prix exceptionnel soit décerné aux Lions », a indiqué le ministre des Sports dans la lettre.

Le ministre a précisé que les 181 millions de FCFA seront décaissés sur le compte du ministère et distribués directement dans leurs comptes, conformément aux règles de partage.

Le staff technique des Lions Indomptables bénéficiera également de l’offre présidentielle.

L’offre fait suite à la victoire du Cameroun sur l’ensemble des victoires contre les Fennecs à Blida, en Algérie, après avoir subi une défaite serrée plus tôt à domicile en mars de cette année.

Mimi mefo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here