Home CAMEROUN Cameroun : massacre à Ngarbuh, l’ONU demande l’ouverture d’une enquête    

Cameroun : massacre à Ngarbuh, l’ONU demande l’ouverture d’une enquête    

166
0

Hier mardi le 18 février 2020, Rupert Corville, le représentant du haut commissariat pour les droits de l’homme à l’ONU a demandé au cours d’une conférence de presse que l’ONU,  l’organisation mère des nations unies, ouvre le plus rapidement possible, une enquête sur les massacres perpétrés dans la région du nord-ouest et plus précisément à Ngarbuh dans la nuit du 13 au matin du 14 février 2020.

Toujours et à l’occasion de cette sortie médiatique de Rupert Corville, le diplomate a précisé entre autre que, contrairement au communiqué officiel rendu public par les autorités militaires et politiques camerounaises, c’est à n’en point douter, une quarantaine d’hommes en armes qui sont entrés nuitamment dans le petit village de Ngarbuh qui se trouve dans le département de Donga-Mentung dans la région du nord-ouest dont Bamenda est le chef-lieu.

Le diplomate onusien a ajouté en précisant que la quarantaine de militaires camerounais une fois dans le petit village, se sont mis à tirer en tout sens et en brûlant des maisons d’habitation. C’est ce qui a aboutit à ce lourd bilan que nous connaissons, notamment : 23 personnes tuées et 15 autres enfants dont 9 âgés de moins de 5 ans. c’est pourquoi, il exige des nations unies l’ouverture d’une enquête indépendante afin que tous les responsables soient poursuivis devant les tribunaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here