Home CAMEROUN Cameroun : le sous-préfet qui avait assassiné sa copine à Kribi est aux...

Cameroun : le sous-préfet qui avait assassiné sa copine à Kribi est aux arrêts

23
0

L’ex-sous-préfet de la Lekoundje à Kribi qui avait assassiné sa copine, la nommée Lydienne Solange Taba le 25 juillet 2020, est de nouveau mis aux arrêts.

Son interpellation a eu lieu ce jeudi le 17 septembre 2020. il a été mis en détention à la légion de gendarmerie d’Ebolowa, le chef-lieu de la région du Sud.

En effet, le sous-préfet de la Lekoundje à Kribi Franck Derlin Eyono Ebanga a été accusé d’avoir tué sa copine Lydienne Solange Taba à bout portant et à son domicile de fonction le 25 juillet 2020 aux environs de 09 heures heure locale alors qu’ils avaient tous les deux passé une inoubliable nuit d’idylle.

L’administrateur civil en question avait été arrêté après son acte d’assassinat puis passé à l’interrogatoire durant près de deux semaines avant d’être remis en liberté quelques jours plus tard.

Cette mise en liberté du présumé assassin avait exaspéré l’opinion nationale y compris la famille ainsi que les amis et connaissances de la défunte qui y voyaient déjà une injustice criarde en la mémoire de leur fille.

Aujourd’hui, avec l’arrestation et la mise en détention du présumé assassin, l’on peut dire sans aucun risque d’être contredit que justice a enfin été rendue à la famille de la défunte.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here