Home CAMEROUN Cameroun: la requête en annulation de l’élection de Seidou Mbombo Njoya à...

Cameroun: la requête en annulation de l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la CAF rejetée par le TAS

44
0

Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président par intérim de la FECAFOOT, ne sera pas membre du comité exécutif de la CAF, en tout, pour les quatre prochaines années procédant la mise en place du nouveau bureau qui sera issu de l’élection qui aura lieu le 12 mars 2021 au Caire en Egypte.

Telle est la sentence qui a été rendue hier jeudi 04 mars 2021 par la Cour suprême du tribunal arbitral sportif (TAS) suite à la requête en annulation que Seidou Mbombo Njoya, l’actuel chef de la faîtière du football camerounais lui avait agressé après que sa candidature pour siéger au comité exécutif de la CAF ait été rejetée le 15 janvier 2021 par la commission bonne gouvernance de la CAF, au motif qu’il ne présidait pas la FECAFOOT, ou alors sa présidence à la FECAFOOT était suspensive.

En clair, la commission bonne gouvernance de la CAF avait été expliqué que pour candidater, il fallait d’abord être le président de la fédération de football de son pays d’origine. Ce qui n’était pas le cas pour Seidou Mbombo Njoya jusqu’au 15 janvier dernier.

Après donc qu’il ait été accepté en qualité de président par intérim de la FECAFOOT aussi bien par le gouvernement camerounais que par la FIFA elle-même, celui-ci a vu qu’il était maintenant en droit de candidater dans le comité exécutif de la CAF.

Se fondant alors sur ces faits, l’actuel président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya avait donc vu bon qu’il était maintenant temps pour lui, de contester auprès du TAS, le rejet de sa candidature à l’élection du 12 mars prochain à la CAF.

Une requête au bout de laquelle, il sera finalement débouté.

Bertrand Ryvalyze

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here