Home AFRIQUE Burkina Faso : au moins 25 civils tués dans une attaque djihadiste

Burkina Faso : au moins 25 civils tués dans une attaque djihadiste

39
0

Samedi le 30 mai 2020, au moins 25 civils ont été tués dans une forte attaque djihadiste, nous avons appris des médias locaux.

Selon ces médias, des hommes lourdement armés sont arrivés samedi à bord de motocyclettes au marché de bétail de Kompiembiga.

une fois sur place, ils ont par la suite ouvert le feu sur les commerçants et les clients qui s’y trouvaient.

L’incident a eu lieu à Kompiembiga, une localité située à quelques 15 kilomètres de la ville de Pama qui se trouve sur la route de l’Est du pays.

Certains riverains ont témoigné qu’après avoir ouvert le feu sur des commerçants et des clients qui étaient au marché de Kompiembiga, la panique a été générale pour tout le monde de sorte que ça courait dans tous les sens.

C’est ainsi que beaucoup ont été tué alors qu’ils étaient lancés dans la course pour se mettre à l’abri du danger.

Des autorités locales pour leur part, ont révélé que les djihadistes qui étaient venus au marché de bétail de Kompiembiga, étaient tous arrivés à bord d’une dizaine de motos qui transportaient chacune deux personnes.

Alertées, les forces de défense et de sécurité ont immédiatement été déployées sur les lieux de l’incident pour mettre la main sur les assaillants et essayer de retrouver certains habitants qui, sous le coup de la panique, ont fui et ne sont pas encore revenus à leurs domiciles.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here